UFC-Que Choisir dénonce le “marketing sur ordonnance

02 décembre 2005

C’est “un pas supplémentaire dans l’instrumentalisation scandaleuse de la santé à des fins purement marketing“. Le partenariat entre la Maaf et Unilever est vivement critiqué par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

A partir du 1er janvier 2006, l’assureur va en effet rembourser jusqu’à 40 euros par an -sous forme de réduction de cotisations- à ses adhérents qui achèteront des produits de la gamme Proactiv. Un véritable “marketing sur ordonnance” s’insurge l’association.

Elle “récuse aussi bien les principes de cette réduction de prime que le lien exclusif suggéré entre cholestérol et diminution du risque de mortalité“. Sans compter que cette “intrusion inadmissible d’intérêts marketing dans la sphère privée constitue également une discrimination pour les personnes qui ne consommeront pas Proactiv“. Conclusion, “Unilever serait mieux inspiré de diminuer la matière grasse ou le sucre dans les autres aliments qu’il fabrique : glaces Miko, Carte d’Or ou Cornetto, fromage Boursin, gâteaux et desserts Alsa…“.

  • Source : UFC-Que Choisir, 29 novembre 2005

Aller à la barre d’outils