Après le bain de Noël, le bain de la Saint-Valentin ! Les baignades hivernales dans des eaux gelées sont quasiment devenues une tradition sur les côtes françaises. C’est ainsi que dimanche dernier, une petite trentaine de baigneurs de l’association les Canards Givrés ont fait trempette à La Baule (Loire-Atlantique), dans une eau à… 6,8 degrés ! Etait-ce bien raisonnable ? « L’immersion dans une eau si froide représente une forte agression pour l’organisme » expliquait Jean-Louis San Marco, professeur de santé publique à Marseille, que nous avions interrogé en 2009 sur ce même sujet. « Je conseillerais de ne jamais […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.