Accueil » Santé Publique » Travail » Un meurtrier au Top !
Un mort pour dix ascensions réussies ! La proportion est saisissante et surtout « elle ne diminue pas » s’inquiète un médecin britannique, par ailleurs alpiniste. Depuis 1953 l’Everest -avec ses 8 550 mètres- reste toujours aussi meurtrier. Depuis un demi-siècle, « l’Everest n’a pas changé » explique Andrew Sutherland. « De notre côté, nous avons une meilleure connaissance du phénomène d’acclimatation, les équipements se sont perfectionnés, les voies d’accès sont désormais bien connues. Il semblerait logique que la mortalité diminue« . Or c’est loin d’être le cas. En 2006, déjà 15 alpinistes se sont tués en gravissant le plus haut sommet de l’Himalaya. Un bilan […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.