Accueil » Santé Publique » Un nouveau plan de lutte contre les maladies rares
A l’occasion de la journée internationale des maladies rares le 28 février, un second plan interministériel sera lancé par la France. Il visera pour l’essentiel, à faire mieux comprendre ces pathologies pour à la fois, mieux les prévenir et les prendre en charge. Après le succès du premier plan, le gouvernement a décidé de relancer la lutte contre ces maladies qui touchent pour chacune d’entre elles, moins d’une personne sur 2 000. Sa version définitive sera disponible en avril 2010 mais quelques informations ont déjà filtré. Dans sa seconde édition, le Plan prévoit ainsi de renforcer : – Le diagnostic, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.