Accueil » Santé Publique » Un pic de mortalité observé en France en janvier et février 2009
Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) publié ce matin, met en lumière la surmortalité enregistrée cet hiver en France. Sur les 6 premières semaines de l’année 2009 en effet, le taux de mortalité a dépassé de 14% les valeurs observées au cours des trois hivers précédents. Avec en première ligne, les plus de 85 ans. Les raisons de cette surmortalité demeurent pour l’heure, assez floues. Anne Fouillet et son équipe de l’Institut de veille Sanitaire (InVS), ont analysé les données transmises depuis 2004 par l’Institut national de la Statistique et des Etudes économiques (INSEE). Ce travail ne concerne que « les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.