Accueil » Santé Publique » Environnement » Un plan qui tombe à plat ?
Il aura fallu 10 ans à la France, après l’adoption du principe même de ce type de plans par la conférence d’Helsinki en 1994, pour se doter d’un Plan national santé environnement. S’agit-il d’une avancée majeure ou… d’une régression programmée ? La question est purement factuelle. Car si le rapport en question regorge de bonnes intentions, les conditions de sa mise en oeuvre soulèvent quelques doutes. Pas un mot par exemple, du rôle des ingénieurs sanitaires dans la nouvelle politique dont se dote la France. C’est une vraie surprise. Aujourd’hui en effet, ce corps de professionnels formés par l’Ecole nationale […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.