Obésité, sédentarité, violence… Les méfaits d’un excès de télévision pour les enfants et adolescents sont bien connus. Aux USA, où l’obésité et le surpoids ont pris une ampleur considérable, les pouvoirs publics recourent aux grands moyens. Sachant que les habitudes de vie se prennent dès la prime enfance, un programme » interventionniste » a été lancé en l’an 2000 dans l’Etat de New York, avec pour cible les enfants de 2 à 5 ans. La méthode fut radicale : dans les centres de garderie, les enfants ont reçu un enseignement en sept sessions, pour les dissuader de regarder la télé. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.