











Cette année, 3 millions d’enfants dans le monde sont morts de déshydratation due à la diarrhée. C’est la deuxième cause de mortalité parmi les enfants âgés de moins de 5 ans. Si vous venez de recevoir un courrier de l’UNICEF – le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance -, vous devriez prendre la peine de l’ouvrir: le petit sachet de sel quil renferme est lune des solutions concrètes à ce drame permanent.
Pour éviter les diarrhées infantiles, il faut idéalement généraliser laccès à leau potable. Cest une action denvergure planétaire et qui ne se met pas en place aussi rapidement quon le voudrait… Alors, on donne du sel aux enfants qui vivent dans des régions encore mal pourvues et sont victimes de diarrhées dorigine infectieuse. Pourquoi? Tout simplement pour leur éviter de se déshydrater.
Comme 100 francs permettent dacheminer plus de 200 sachets de sel jusquà ceux qui en ont besoin, lUNICEF fait appel à nous. Car si nous sommes nombreux à participer, ce sont des centaines de milliers d’enfants qui pourront être sauvés. Pour participer, adressez-vous à lUNICEF: 3, rue Duguay-Trouin 75282 Paris Cedex 06. C.C.P. 19 921 76P UNICEF: 3, rue Duguay-Trouin 75282 Paris Cedex 06. C.C.P. 19 921 76 P.
Source : Journal of Consulting and Clinical Psychology, décembre 1998
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.