Manger sous le coup de l’émotion est un comportement majoritairement féminin. ©Phovoir Une tablette de chocolat après une rupture amoureuse. Un paquet de chips face à un stress au travail. La consommation d’aliments « réconfort » touche plus volontiers les femmes et les personnes qui suivent un régime alimentaire. Selon une étude menée sur un large échantillon de Français, ces habitudes peuvent entraîner un surpoids. Explications. Sandrine Péneau et son équipe de l’Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle, Université Paris 13, ont interrogé 35 641 adultes participant à l’étude NutriNet-Santé par le biais de questionnaires. Objectif : mesurer la tendance à manger sous le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.