Accueil » Santé Publique » Travail » Une campagne pour jardiner en toute sécurité.
Les beaux jours venus, 20 millions de Français s’adonnent aux joies du jardinage. Un loisir qui n’est pas sans risques… Pour protéger leurs laitues des limaces, freiner l’apparition des mauvaises herbes dans les plates-bandes, les amateurs jardiniers recourent en effet (trop) souvent aux fongicides, insecticides… bref, à des pesticides. Lesquels ne sont pas sans danger. Ils menacent d’abord l’utilisateur lui-même. Il respire en effet les émanations toxiques de ces produits, et manipule – souvent à mains nues – des substances éminemment nocives. Sans oublier les menaces pour l’environnement telles que pollution de l’air, de l’eau et du sol. Voilà pourquoi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.