Ne participez jamais à une compétition sportive le ventre vide. ©Phovoir C’est aujourd’hui que vous vous mesurez à d’autres coureurs, cyclistes ou joueurs de tennis… Surtout ne partez jamais le ventre vide. L’important c’est de fournir à votre organisme un minimum de glucides lents, pour maintenir les stocks de glycogène. Pour le reste, tout dépend de l’heure et de la durée de l’épreuve. Si elle a lieu le matin, prévoyez de petit-déjeuner au moins deux heures avant le départ. Un exemple : un thé ou un café sucré, un bon morceau de baguette avec de la confiture, un verre de jus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.