Accueil » Santé Publique » Environnement » Une « épidémie » de douve du foie en Nord-Pas-de-Calais
Dans une lettre aux médecins et laboratoires d’analyse du Nord-Pas-de-Calais, le Préfet de région leur recommande d’«orienter le diagnostic (d’infestation par la Douve du foie, n.d.l.r.) puis de le confirmer par une numération formule sanguine en cas de syndrome associant une fatigue fébrile ou un malaise général persistant. Depuis le début du printemps, une douzaine de cas d’atteintes hépatiques sont survenus dans le nord du pays. Aucun n’a eu de conséquences graves, mais l’enquête menée par la Direction régionale des Affaires sanitaires et sociales (DRASS) a mis en cause une cressonnière de la région. Première mesure : faire cesser la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.