Accueil » Médecine » Maladies rares » Une hormone contre l’hémochromatose !
Une équipe de l’unité INSERM 567 de l’Institut Cochin vient de confirmer le rôle majeur de l’hepcidine dans la régulation du fer de notre organisme. Cette hormone synthétisée par le foie, pourrait ouvrir la voie à un traitement de l’hémochromatose. Caractérisée par une surcharge en fer de certains organes comme le foie ou le coeur, l’hémochromatose a été identifiée pour la première fois en 1975 comme une maladie génétique à part entière. Près de 180 000 Français en souffriraient. D’après les travaux de l’INSERM, « l’hepcidine réduit l’absorption du fer dans les cellules intestinales et assure sa redistribution dans l’organisme. Une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.