











Accueil » Santé Publique » Environnement » Une impulsion européenne grâce au Grenelle de l’Environnement ?
Au Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Europe, le Grenelle de l’Environnement est suivi avec intérêt. Le Dr Nata Menabde, Directeur adjoint du Bureau, espère notamment que « des intentions fortes en ressortiront dans le domaine de l’environnement et de la santé ».
Au point d’entraîner une dynamique à l’échelle européenne ? « Cela peut bien évidemment être le cas » nous a-t-elle précisé. Ce qui sous-entend que les conclusions de ce Grenelle pourraient aussi servir de « boîte à idées » pour d’autres pays.
« Même si l’OMS n’est pas présente physiquement à ce rendez-vous puisque cela n’entre pas dans notre mandat, l’initiative est en adéquation avec ce que nous tentons d’impulser en Europe » poursuit Nata Menabde. A l’image par exemple, des initiatives déjà prises pour une réduction du recours aux pesticides.
« Nous sommes ravis que le Président Sarkozy soit parvenu à réunir toutes les parties concernées ». D’autant que le sujet est particulièrement d’actualité à l’OMS : l’Organisation vient en effet d’annoncer le thème de la Journée mondiale de la Santé 2008 : protéger la santé face au changement climatique…
Source : interview du Dr Nata Menabde, Directeur adjoint du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, 25 octobre 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.