Une journée pour dire non au SIDA

01 décembre 2006

La Journée mondiale contre le SIDA est placée cette année, sous le signe de la responsabilité. Celle des politiques, et du public. Sur le thème de Stop SIDA. Tenons notre promesse, une série d’événements se déroulera sur tous les continents.

Environ 40 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le VIH, dont 4,3 millions infectées en 2006. Un triste record ! Et c’est justement pour inverser cette tendance que l’ONUSIDA et la Campagne mondiale contre le SIDA se mobilisent sur le même thème… que l’an dernier.

Une série d’initiatives est prévue pour sensibiliser le public. Affiches dans les transports en commun, sur les panneaux publicitaires et dans les médias. Universités et établissements scolaires sont également mis à contribution. Ils donneront des cours sur la prévention de la maladie.

En France, Sidaction organise de nombreux forums de prévention et d’information. Comme ceux qui se tiendront au Centre Pompidou, à Paris. Toujours dans la capitale et durant tout le week-end, plusieurs spectacles d’artistes seront offerts sur la place de la Fontaine des Innocents (place Joachim du Bellay près des Halles dans le 1er arrondissement). L’association AIDES se mobilise quant à elle contre l’exclusion des séropositifs, avec un slogan choc : « C’est le SIDA qu’il faut exclure ».

Chacun peut dès à présent manifester son soutien à la Journée en se connectant sur le site de la Campagne mondiale contre le SIDA, à http://www.worldaidscampaign.info.

  • Source : ONUSIDA, OMS, Campagne mondiale contre le SIDA, Sidaction, AIDES, 30 novembre 2006

Aller à la barre d’outils