Une journée pour soutenir les aidants

[04 octobre 2013 - 11h04] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

Le 6 octobre se tiendra la Journée nationale des Aidants. Ces derniers – plus de 8 millions dans notre pays – sont confrontés à la maladie d’un proche. C’est pour eux que les associations se mobilisent à travers de multiples manifestations.

L’une de ces associations, Aidant Attitude, travaille justement dans cette voie : apporter de l’information et du soutien aux aidants. En collaboration avec le Groupe Korian, elle a édité un guide de « Petits conseils aux familles », destiné aux familles de personnes âgées dépendantes envisageant une admission en maison de retraite. Cet ouvrage est une mine de conseils pratiques. « Pourquoi envisager l’entrée en maison de retraite médicalisée ? » ; « Bien choisir l’établissement » ; « Prendre soin de votre proche » ; « Prendre soin de vous »…

En amont de la Journée nationale, Aidant Attitude, Be Patient, Korian et d’autres partenaires proposeront le vendredi 4 octobre, « Le Grand Direct des Aidants ». En direct sur www.bepatient.com, cette web émission sera diffusée entre 20 heures et 22h30. Trois séquences de 50 minutes s’enchaîneront, consacrées pour chacune d’entre elles à une thématique précise, mais toujours centrée sur la relation entre les aidants et les aidés. Pour davantage d’informations www.aidantattitude.fr, ou www.groupe-korian.com.

Bien d’autres associations ou structures d’aides à la personne se mobiliseront également autour du 6 octobre :

Partager cet article