Accueil » Santé Publique » Une Maison des Parents pas assez verte pour certains…
La Fondation Ronald Mc Donald vient d’inaugurer en France, sa septième Maison des Parents. C’est à Nantes que la bâtisse a vu le jour, succédant donc à Villejuif, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Toulouse. Et juste avant Limoges.
Rappelons que ces structures visent à accueillir, à proximité d’un hôpital, les parents d’un enfant hospitalisé. Ces derniers peuvent donc rester auprès de leur petit tout en bénéficiant d’un accompagnement administratif et surtout psychologique.
Une bonne oeuvre donc, qui semble-t-il n’a cependant pas été du goût de tous dans la Cité des Ducs de Bretagne. Les élus Verts de la ville ont en effet boycotté l’inauguration du bâtiment, au prétexte qu’il était en partie financé par la chaîne Mc Donald’s.
Ô rage, Ô désespoir, Ô “intolérance” ennemie pleurerait le grand Corneille … Comme l’ont souligné non sans ironie nos confrères de Presse-Océan, « si la maison en question avait été sponsorisée par une coopérative de légumes bio, cela aurait sans doute tout changé. Sauf pour les parents d’enfants malades, qui se fichent pas mal des états d’âme de nos amis écolos… ».

Source : Fondation Mc Donald, Presse-Océan, 22 décembre 2006
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.