Une meilleure répartition des tâches ménagères pour une meilleure… vie sexuelle !

13 avril 2018

Une chercheuse américaine l’affirme : mieux répartir les tâches ménagères au sein du couple améliore la satisfaction sexuelle. Alors Messieurs, à vos plumeaux…

Des chercheurs de la Florida State University aux États-Unis, se sont basés sur les données d’une enquête conduite  entre 2004 et 2006 auprès de 1 100 couples âgés en moyenne de 55 ans. Les premiers résultats indiquent qu’au milieu des années 60, les femmes effectuaient 7 fois plus de travaux ménagers que leur mari. En 2013, elles en faisaient 2 fois plus.

Les scientifiques ont découvert qu’une répartition équilibrée des tâches augmentait  le niveau de satisfaction sexuelle (sans interférer sur la fréquence des rapports).  « Lorsque les femmes font exclusivement le ménage, cela réduit – sur une échelle de 0 à 10 – de près d’un point en moyenne les scores de satisfaction sexuelle… pour la femme mais aussi pour l’homme », note Anne Barrett, principal auteur de l’étude. En fait, « le sentiment d’injustice dans les tâches ménagères peut donc être nocif pour le mariage ».

  • Source : Social Forces, mars 2018

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils