Accueil » Santé Publique » Une quatrième femme à l’Académie de médecine
Le Pr Colette Taranger-Charpin, de l’hôpital Nord de Marseille, fait désormais partie des 130 membres de l’Académie nationale de Médecine. Un petit événement, puisque cette spécialiste d’anatomie-pathologie est seulement la quatrième femme académicienne.
Parmi les nouveaux membres, l’on recense également le Pr Michaël Sela, directeur de l’Institut Weizmann à Rehovot en Israël. Considéré comme l’un des fondateurs de l’immunologie contemporaine, il intègre la division des Sciences biologiques et pharmaceutiques.
Elu à une place de membre correspondant étranger le Pr Driss Moussaoui, de Casablanca, dirige le Centre psychiatrique Universitaire Ibn Rochd dans la capitale économique du Maroc. Il est aussi le directeur du Centre collaborateur de l’OMS en Formation et Recherche en Santé mentale.
L’Académie -dont le nouveau Président est le Pr Pierre Ambroise-Thomas qui succède au Pr Denys Pellerin- accueille également le Pr Jean-Pierre Olié (pyschiatre au centre Sainte-Anne), le Pr Pierre Jaillon (pharmacologue), et le Pr Jacques Hureau (chirurgien).

Source : Académie nationale de Médecine
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.