Avec plus de 8 millions de voyageurs chaque année, les Français sont de grands adeptes des séjours tropicaux. Le hic, c’est que plus de la moitié rapporte un problème de santé. Surtout des fièvres, et pas toujours anodines. Pour la première fois, une enquête sur cinq ans (1999-2003) a été menée sur 613 patients hospitalisés à Marseille pour fièvres à la suite d’un séjour tropical. Le paludisme à P. falciparum en ressort comme le diagnostic le plus fréquent. Avec 461 cas, il représente plus de 7 patients sur 10. Ces chiffres sont-ils représentatifs de moyennes nationales ? Pas sûr, car […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.