Accueil » Santé Publique » Chaleur : quand les médicaments se retournent contre nous
Les prochains jours s’annoncent particulièrement chauds en France. Les températures devraient osciller entre 35°C et 37°C dans certaines régions… Dans ces conditions, la prise de médicaments n’est pas anodine. Il peut arriver que certains produits, en effet, majorent les méfaits de la chaleur. L’exposition à de fortes chaleurs constitue une agression pour l’organisme. Parmi les complications les plus graves, une déshydratation, un coup de chaleur ou l’aggravation d’une maladie peuvent survenir. Des médicaments peuvent aggraver le danger d’une trop longue ou d’une trop forte exposition à la chaleur. Certains augmentent l’élimination d’eau au niveau des reins et peuvent donc aggraver […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.