Cest en tout cas le souhait de Roger-Gérard Schwartzenberg, le ministre français de la Recherche. Si aucune décision formelle na encore été prise, le projet en semble toutefois bien engagé Ce futur Institut de la Longévité prendra la forme dun Groupement dIntérêt Scientifique (GIS). Du côté des institutionnels, il rassemblera le Ministère de la Recherche, lINSERM, le CNRS et lINRA. Côté associatif, les patients seront également présents avec France Alzheimer et France Parkinson. Tous seront ainsi au service des plus âgés Le ministre assigne au projet lobjectif de « favoriser le mieux-être des personnes du troisième et du quatrième âge […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.