En plus d’impacter la santé cardiovasculaire, la consommation excessive et régulière de viande rouge fragiliserait l’équilibre intestinal. Au point de provoquer des diverticules chez les adeptes de cette source de protéines animales. La viande rouge ne serait pas seulement à l’origine de maladies cardiovasculaires et de diabète. Elle fragiliserait aussi la santé intestinale en provoquant des cancers digestifs. Mais existe-t-il d’autres troubles associés à ces aliments ? Pour en savoir plus, des chercheurs de Boston* (Etats-Unis) ont analysé entre 1986 et 2012 le régime alimentaire de 46 500 hommes, âgés de 40 à 75 ans. Tous les 4 ans, ces derniers détaillaient […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.