VIH/SIDA : l’ANRS élargit ses missions aux hépatites

24 avril 2003

Le conseil d’administration de l’agence nationale de recherche sur le SIDA (ANRS) vient de voter à l’unanimité le renouvellement de l’agence pour six ans. Elle étendra également ses missions à tous les domaines de recherche sur les hépatites B et C.

Le renouvellement de l’ANRS sera pleinement effectif au 1er janvier 2004, après l’accord nécessaire des ministres chargés de la Recherche et du Budget, Claudie Haigneré et Alain Lambert. Pour le conseil d’administration, cette décision repose notamment sur « le constat des acquis obtenus par l’agence dans le domaine du VIH/SIDA, en recherche et en santé publique ».

L’ANRS est un groupement d’intérêt public créé en 1992. Elle coordonne et finance, en France, les recherches sur le VIH/SIDA dans toutes les disciplines : recherches biologique fondamentale, vaccinale, clinique et épidémiologique. Au-delà de l’hexagone, l’ANRS anime et soutient également des programmes dans les pays en développement. Pour mener à bien tous ses projets, elle dispose en 2003 d’un budget de 42 millions d’euros. Trop limité sans doute, mais les efforts menés depuis un peu plus de 10 ans ont permis à l’Agence de se tailler une solide réputation.

  • Source : ANRS, 4 avril 2003

Aller à la barre d’outils