D’après plusieurs études, les femmes ont deux fois plus de risque d’être infectées par le VIH-SIDA que les hommes. Face à cette vulnérabilité, l’ONUSIDA a choisi de placer les femmes et les jeunes filles au coeur de la journée mondiale du 1er décembre. A l’heure actuelle, les femmes représentent près de la moitié des 42 millions de personnes vivant avec le VIH ou le SIDA dans le monde. Mais d’après les spécialistes, l’infection progresse plus rapidement parmi cette population que chez les hommes. L’ONUSIDA a choisi cette année un slogan en forme d’appel, presque de détresse : » M’avez-vous entendue […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.