«L’épidémie en Asie menace de devenir la plus importante du monde», s’inquiète le Dr Peter Piot, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, Programme commun des Nations-unies contre le VIH-SIDA. A la fin de l’année 2001, plus de 6,6 millions de personnes en Asie vivaient avec le virus. Sur la seule année 2001, près d’un million d’adultes et d’enfants ont été infectés ! Un million, c’est aussi le nombre de malades officiellement recensés en Chine. Dans ce pays où, rappelons-le, vit un cinquième de la population mondiale, le nombre de personnes infectées a augmenté de 67% durant les six premiers mois de 2001 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.