© Kateryna Kon/shutterstock.com
Guérir le Sida. Voilà un des enjeux majeurs de santé mondiale de ce siècle. Une nouvelle victoire vient d’être obtenue dans ce combat : un deuxième patient séropositif au VIH est désormais considéré comme guéri. Un constat partagé par ses médecins dans la revue The Lancet ce mardi. Comme « le patient de Berlin », celui qu’on appelle « le patient de Londres » est en rémission depuis 30 mois. Comme son prédécesseur, il avait bénéficié d’une greffe de moelle osseuse réalisée pour traiter le lymphome de Hodgkin dont il souffrait. Petite précision : son donneur était porteur d’une mutation génétique rare et ne possédait […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.