© fizkes/Shutterstock.com
Ces dernières années, plusieurs cas de rémission au VIH ont ainsi été constatés. Mais, rien n’a encore permis d’obtenir un traitement pour tous. Dans leur étude de la cohorte VISCONTI, des chercheurs de l’Institut Pasteur apportent néanmoins un nouvel espoir : celui de la rémission si le traitement est initié suffisamment tôt. Les scientifiques ont ainsi comparé sur des primates les résultats après deux ans de traitement ; l’un mis en place peu de temps après l’infection (en phase aiguë), l’autre plusieurs mois après l’infection (en phase chronique). D’autres n’ont pas reçu de traitement. Dans les 4 semaines… Les résultats, reproductibles […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.