Virades de l’espoir : jamais à bout de souffle

[27 septembre 2013 - 13h28] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

Au total, 5,6 millions d’euros ont été collecté au cours des Virades de l’espoir 2012. © Eric Avenel.

3, 2,1, c’est parti ! Ce dimanche 29 septembre, vous avez rendez-vous avec …  la 29ème édition des Virades de l’Espoir. Votre mission, si vous l’acceptez : courir, nager, lancer, sauter. Dans tous les cas, vous démener au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

A travers 450 épreuves organisées dans la France entière, les Virades de l’espoir rassemblent chaque année 1 million de participants. Enfants, adolescents, adultes ou seniors : tout le monde peut participer à ce rassemblement pour la bonne cause. L’objectif est en effet de collecter des fonds qui seront versés à l’association Vaincre la mucoviscidose. Ils serviront à financer la recherche, améliorer la prévention, la qualité des soins et la qualité de vie des patients.

Rassembler les foules. Sur la journée, sportifs amateurs ou professionnels seront conviés à donner de leur temps aux patients et à leur famille. Entre l’accueil, l’information et l’organisation des épreuves, les bénévoles de l’association seront aussi de la partie.

6600 français atteints par la mucoviscidose. Les Virades de l’espoir 2013 sont aussi l’occasion d’en savoir davantage sur cette maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Elle se transmet toujours conjointement par le père et la mère. Chaque année, environ 200  enfants naissent avec la mucoviscidose. Actuellement, 6 000 jeunes Français sont concernés.

Pour vous inscrire à l’une des Virades, consultez la carte de France interactive sur le site internet de l’association Vaincre la mucoviscidose.

Ecrit par : Laura Bourgault – Edité par : David Picot

Partager cet article