Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : l’Académie de médecine redoute « une reprise épidémique » cet été
© Ground Picture/Shutterstock.com
L’Académie nationale de médecine s’alarme du nouveau variant du SARS-CoV-2, baptisé NB.1.8.1, dans un communiqué publié mercredi 25 juin. Et notamment de ses mutations : celles-ci « pourraient améliorer l’affinité de liaison au récepteur cellulaire ACE2 et augmenter la transmissibilité du virus, mais aussi faciliter son échappement aux anticorps induits par des infections ou des vaccinations antérieures ». Pas de saisonnalité hivernale prouvée du virus Ainsi, l’Académie nationale de médecine craint une reprise épidémique de Covid-19 pendant les mois d’été. En cause, les capacités d’adaptation de ce nouveau virus et la saisonnalité du SARS-CoV-2 qui est loin d’être démontrée. « Au cours de l’année […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.