« Vivez votre asthme en mouvement »

15 mai 2008

Près d’un tiers (35%) des asthmatiques ne pratiquent aucune activité physique régulière. Pourtant cette dernière combinée à un traitement de fond est indispensable pour diminuer les symptômes de la maladie. Trop de patients l’ignorent. D’où la volonté des laboratoires AstraZeneca et de l’Association Asthme et Allergies de les informer à travers le guide « Vivez votre asthme en mouvement ».

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici. Extrêmement pratique, il fourmille d’informations. A qui s’adresser pour reprendre le sport ? Quelles disciplines choisir ? Vous y trouverez également des témoignages de sportifs asthmatiques qui ont su dépasser leur maladie.

Le message est clair. L’asthmatique peut et doit profiter des bienfaits du sport. L’activité la plus souvent conseillée, c’est la natation. En réalité, aucun sport excepté la plongée sous-marine avec bouteilles n’est contre-indiqué pour un asthmatique. Au contraire, la pratique d’une activité lui permet d’affronter sa maladie, d’améliorer sa tolérance à l’effort et sa qualité de vie.

  • Source : Association Asthme et Allergies, 2008

Aller à la barre d’outils