Une fois n’est pas coutume, et la plupart des diabétologues sont d’accord : il est tout à fait possible d’autoriser un enfant diabétique à manger sa part de bûche de Noël en guise de dessert à la fin du repas de famille. Outre le fait que cela n’aura que très peu d’influence sur sa glycémie -le taux de sucre dans le sang- cela lui permettra de participer pleinement à la fête ! Il y a quelques années encore, on interdisait toute sucrerie aux diabétiques traités par insuline. Et pour cause : sucres et pâtisseries peuvent augmenter brutalement le taux de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.