Bougez, respirez, vivez, un nouveau rendez-vous quotidien

18 janvier 2010

« Si les Français savaient le rôle de l’intelligence, de la volonté et du caractère dans la plupart des sports, ils y pousseraient leurs enfants avec plus d’entrain ». Quel meilleur « lancement » pour une rubrique sur le sport et la santé, que cette phrase du Baron Pierre de Coubertin ? Son titre – Bougez, respirez, vivez – est un appel au mouvement. A partir de ce lundi 18 janvier, vous la retrouverez chaque jour sur destinationsante.com.

Précision d’importance, entendez également derrière le mot sport, la notion d’activité physique au sens le plus large. Et il y en aura pour tout le monde : les enfants, les ados, les actifs, les seniors, les personnes âgées, les malades et même… les réfractaires au sport.

Bougez, respirez, vivez sera essentiellement pratique. Vous y découvrirez pourquoi l’exercice physique est bon pour nos poumons, notre cœur, nos artères et notre squelette… Vous y trouverez de nombreux conseils pour soulager courbatures, contusions et autres pied d’athlète, ou encore pour vous remettre au sport la cinquantaine passée. Si, si c’est parfaitement possible.

Une large place sera également donnée à l’enfant et aux malades. Au-delà de ses vertus préventives (contre les maladies cardio-vasculaires ou respiratoires notamment), l’exercice physique constitue en effet un allié précieux pour endiguer la progression de certaines affections, comme la broncho-pneumopathie obstructive chronique (BPCO).

Vous y relèverez enfin une multitude de conseils pour pratiquer votre activité favorite dans de bonnes conditions. Ou pour en découvrir de nouvelles, bien sympathiques, comme les raquettes à neige ou la marche nordique, deux disciplines qui figurent également au programme de janvier. Et surtout n’oubliez pas que l’important n’est pas seulement de participer. C’est surtout de prendre du plaisir. Abonnez-vous dès maintenant, gratuitement bien sûr, pour recevoir dès mardi prochain, notre première newsletter hebdomadaire: destinationsante.com/fr_abonnement_form-v2.php.

Aller à la barre d’outils