Accueil » Médecine » Grippe » Epidémie de grippe : « surtension » aux urgences et hausse des événements graves liés aux soins
© olrat/Shutterstock.com
L’épidémie de grippe était toujours très intense la deuxième semaine de janvier, selon le bulletin de Santé publique France, publié mercredi 15 janvier. Comme la semaine précédente, le niveau d’intensité était élevé dans toutes les classes d’âge. « La part des hospitalisations pour grippe/syndrome grippal parmi les hospitalisations toutes causes se situait toujours à un niveau d’intensité très élevé dans toutes les classes d’âge », note Santé publique France. Une forte hausse était également signalée dans les établissements médicaux sociaux et la part de décès liés à la grippe (selon les certificats électroniques), atteignaient 7,3 % des décès. A 6 % la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.