Accueil » Santé Publique » Dons / Greffe / Transfusion » 2020 : la baisse (transitoire) des prélèvements d’organes
© vchal/shutterstock.com
En 2020, le taux de prélèvement d’organes a diminué pour revenir au niveau de 2005. L’année dernière, cette donnée « était de 22,3 par million d’habitants (pmh) pour une population de 67 819 048 habitants », détaille l’Agence de la biomédecine. Contre 28,5 pmh rapporté en 2019. Au total, en 2020, « on estime que 1 355 donneurs ont été prélevés dans 165 des 180 établissements autorisés ». Une baisse transitoire Comment expliquer cette diminution ? – Par l’importance du taux d’opposition en 2020 représentant 61% des motifs de non-prélèvement. En France, le taux moyen d’opposition s’établit à 33%. Parmi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.