© Olena-Yakobchuk/Shutterstock.com
Pour Martine Baspeyras, Présidente de la Société Française d’Esthétique en Dermatologie, « un déodorant, c’est utile, mais pas indispensable ». Car contrairement à une idée reçue, la transpiration ne sent pas mauvais en elle-même. L’odeur apparaît lorsque les bactéries naturellement présentes sur la peau dégradent la sueur. Un phénomène normal en somme. Sans oublier que la transpiration joue un rôle essentiel : celui de réguler la température du corps. Pour la dermatologue, avant même de penser déodorant, « le premier geste reste simple : une hygiène régulière. Laver les aisselles à l’eau et au savon, puis bien les sécher, suffit souvent à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.