Destination Santé évolue !
Découvrez nos offres de contenus santé prêts à être publiés

 

Traitement hormonal de la ménopause : près de 500 000 femmes traitées en 2025

26 juin 2026

Le groupement d’intérêt scientifique EPI-PHARE a étudié l’utilisation du traitement hormonal de la ménopause (THM) en France entre 2012 et 2025 : après avoir diminué drastiquement jusqu’en 2022, le nombre d’utilisatrices de THM ne cesse de progresser. Les prescriptions ont également évolué, avec une prédominance de l’estradiol par voie transdermique et de la progestérone micronisée, comme recommandé.

La ménopause est une étape naturelle de la vie des femmes, associée à une diminution des hormones sexuelles féminines, principalement des œstrogènes. Le traitement hormonal de la ménopause (THM) permet, si nécessaire, de la compenser, et ainsi améliorer la qualité de vie des femmes souffrant de symptômes (troubles du climatère) tels que les bouffées de chaleur, douleurs articulaires, etc. Ce traitement repose sur l’apport d’œstrogènes (par voie orale ou transdermique, en fonction du profil de la patiente), associés à un progestatif dans le but de réduire le risque d’hyperplasie (prolifération anormale du nombre de cellules) et de cancer de l’endomètre […]

Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.

Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Connectez-vous

Destination Santé
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur notre politique de cookies sur nos CGU.