Accueil » Santé Publique » Canicule : pourquoi les personnes âgées sont-elles les premières victimes ?
© Yau-Ming-Low/Shutterstock.com
Lorsque le thermomètre grimpe, notre corps met en œuvre plusieurs mécanismes pour maintenir sa température autour de 37 °C. La transpiration permet d’évacuer la chaleur par évaporation, tandis que les vaisseaux sanguins se dilatent afin de mieux dissiper la chaleur à travers la peau. Mais avec l’âge, ces mécanismes naturels perdent de leur efficacité. Les personnes âgées transpirent généralement moins et leur système cardiovasculaire s’adapte plus difficilement aux fortes températures. Résultat : leur corps évacue moins bien l’excès de chaleur. Moins envie de boire À cela s’ajoute la diminution de la sensation de soif. En vieillissant, le cerveau détecte moins […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.