5 astuces pour améliorer votre séance de running

[14 mars 2017 - 10h21] [mis à jour le 14 mars 2017 à 10h23]

Idéales pour retrouver une bonne condition physique, les séances de running peuvent parfois basculer dans une forme de monotonie. Notez bien ces quelques astuces qui vous permettront de retrouver un nouvel élan et vous ouvrir de nouveaux horizons.

  1. Utilisez un cardiofréquencemètre ou une montre connectée. Ce type d’appareil vous renseigne en temps réel sur votre rythme cardiaque à l’effort et votre vitesse. Voilà de quoi objectiver vos performances et surtout votre progression.
  1. Variez les sorties. Sur route ou le cas échéant sur les chemins de campagne, sur plat ou sur un terrain vallonné… Cette diversité vous ouvre de nouveaux paysages et donne du piment à vos sorties. Préférez toutefois les surfaces « molles » telles que les chemins. Elles ménageront davantage vos articulations.
  1. Fixez-vous un objectif. Pourquoi ne pas envisager une course, comme un 5 ou un 10km ? Vous aurez ainsi un objectif à atteindre avec idéalement un plan d’entraînement à suivre. Vous en trouverez facilement une sur internet. Cela vous permettra aussi de varier les séances et les allures, entre l’endurance et la résistance. Un bon moyen de mesurer à terme, le chemin parcouru.
  1. Utilisez le mobilier urbain. Bancs publics, escaliers, trottoirs, murets… sont autant de supports pour réaliser des exercices physiques variés. Un escalier par exemple vous fera travailler les montées comme les descentes. Les bancs ? Les sauts ou les étirements. Les lots ? Slaloms et changements de direction etc…
  1. Courez en groupe. Le fait de pouvoir échanger en courant permet ainsi de faire défiler la séance sans même s’en rendre compte. Sans compter qu’il n’y a pas mieux pour conserver la motivation. Ou réaliser le surplus d’effort que vous ne feriez pas seul, sans cette petite concurrence amicale.

Partager cet article