A l’hôpital, une place pour la beauté et le bien-être

25 septembre 2006

Et de 10 pour La Vie, de plus belle… ! Cette association qui propose des ateliers gratuits de soins et de bien-être aux femmes en cours de traitement par chimiothérapie et radiothérapie, est désormais présente dans 10 hôpitaux de France.

Dont malheureusement un seul en province : la Polyclinique du Bois à Lille. Les autres sont tous situés à Paris ou dans sa banlieue. Après s’être installée au centre René Huguenin de Saint-Cloud, à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif et dans les hôpitaux parisiens de Cochin, Saint-Louis et des Peupliers, l’association vient d’ouvrir quatre nouveaux ateliers. Trois à Paris (Beaujon, Georges Pompidou et Saint-Antoine) et un à Villejuif (Paul Brousse).

Ceux-ci sont animés par des esthéticiennes volontaires. Elles prodiguent aux femmes des conseils pratiques qui leur permettent de découvrir des techniques de maquillage adaptées à leur situation. Un film sur la façon de nouer un turban ou sur le choix d’une perruque par exemple, est ainsi projeté aux participantes. Une trousse de produits leur est également remise pour prolonger à la maison le plaisir de se sentir plus en confiance. Allez, encore un petit effort et même les provinciales auront le droit de se (re)sentir belles à l’hôpital ! En attendant, merci à La Vie, de plus belle. Pour tout savoir : http://www.laviedeplusbelle.org.

  • Source : La Vie, de plus belle..., septembre 2006 - Crédit photo : Tadzio Pacquement

Aller à la barre d’outils