A la plage, parez-vous de… naturel

[08 juillet 2013 - 16h10] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h57]

Un maquillage léger et waterproof pour un farniente en beauté ! ©Phovoir

Vous n’imaginez pas sortir sans maquillage ? Même à la plage ? Aucun souci, le waterproof est fait pour vous. Et puisque votre teint sera hâlé, ayez la main légère avant d’aller profiter du sable chaud et de l’eau salée. Voici quelques astuces pour rester belle et fraîche, avec le minimum de maquillage possible.

Selon votre phototype, votre teint se hâlera plus ou moins au cours de l’été. Si vous avez tendance à bronzer, laissez donc les fonds de teint et autres crèmes teintées pour les saisons froides. Votre peau n’en aura a priori par besoin. N’oubliez pas de l’hydrater matin et soir, voire une fois de plus après chaque exposition un peu prolongée au soleil. Elle n’en sera que plus belle.

Si vous avez la peau claire, et encore plus avec des taches de rousseur, vous éviterez de vous exposer directement au soleil. De toute façon, vous le savez bien, cela ne provoquerait que rougissement de la peau et brûlures, à la fois douloureuses et dangereuses. Alors que faire ? Même sans exposition directe aux rayons solaires, votre peau prendra un très léger hâle.

Mais sans doute voudrez-vous accentuer son effet. Munissez-vous donc d’une poudre compacte teintée, et pourquoi pas légèrement irisée. Presque toutes les grandes marques de cosmétiques en proposent. A l’aide d’un gros pinceau, vous étirerez la poudre sur vos pommettes, vers l’extérieur du visage. Puis, vous en appliquerez un peu sur le front, le nez et le menton. Idéal pour la plage, vous pouvez emporter ce produit miracle dans votre sac et en appliquer au long de la journée.

Des yeux émeraude ou lavande

Pour mettre en valeur votre regard, vous avez l’habitude d’user de mascara, de fard à paupière et autres crayons pour les yeux. Eh bien ! Vous pourrez en faire autant sur les plages de vos vacances. Tous ces produits de beauté existent en version résistante à l’eau. Ainsi, vous pourrez prendre tous les bains de mer que vous voudrez, votre maquillage ne coulera pas. Les auréoles noires autour des yeux n’étant pas des plus glamours !

Sur vos cils et vos paupières, vous pouvez jouer le naturel ou bien oser les couleurs. C’est à vous de voir. Sachez que les coloris stars de l’été 2013 sont le bleu lavande et le vert émeraude. En légères touches d’ombre à paupière crème, en mascara ou en fin trait d’eyeliner waterproof, elles boosteront votre style !

Ecrit par : Dominique Salomon – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article