Accueil » Santé Publique » Canicule : les ventilateurs inutiles à partir de 35 °C ?
© Kmpzzz/Shutterstock.com
Alors que de nombreux départements français ont été placés en vigilance rouge lundi 22 juin, le ventilateur est-il un véritable allié pour lutter contre des températures supérieures à 40° ? Selon Ameli.fr, le site de l’Assurance maladie, pas vraiment. Dans un article consacré à des conseils pour rafraîchir son logement, il est indiqué : « vous pouvez aussi utiliser un ventilateur s’il fait moins de 32 °C (au-delà, l’air brassé est chaud, ce qui augmente la sensation d’inconfort) ». Un ventilateur serait donc inutile, voire pourrait aggraver la situation lors d’un épisode caniculaire tel qu’une majorité de la France le vit ces jours-ci. L’Organisation mondiale […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.