Pour la deuxième année consécutive, l’Association française de Pédiatrie ambulatoire (AFPA) propose une journée de dépistage de l’obésité infantile. Au total, plus de 80 villes seront concernées par cette opération qui avait connu un large succès en 2005. L’an dernier en effet, plus de 600 pédiatres libéraux s’étaient activement investis. Parmi les enfants examinés, un sur cinq avait moins de 5 ans, la moitié entre 5 et 10 ans et un tiers plus de 10 ans. Préoccupant : près de six sur dix se sont avérés obèses et 10% présentaient une prise de poids excessive. « Ces pourcentages attestent d’une prise […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.