Accueil » Santé Publique » Travail » A la santé des caissières et des caissiers
Une nouvelle norme AFNOR devrait permettre d’améliorer l’ergonomie des postes de caissiers et caissières. Au nombre de 200 000 en France, ils travaillent souvent dans des positions inconfortables et sont sujets à de nombreux problèmes de santé. Tendinites, douleurs dorsales et cervicales, troubles musculo-squelettiques (TMS)… Autant de maux qui frappent les caissiers et caissières. La nouvelle norme va concerner les « caisses de magasins de détail à prédominance alimentaire» : supérette, supermarché, hypermarché, commerce d’alimentation, générale… Baptisée NF X35-701, la nouvelle norme définit les exigences relatives à la conception, aux matériels et aux espaces de travail de ces postes. Elle […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.