A Pâques, le chocolat s’étale… sur la peau
20 avril 2011
En cette période pascale, le chocolat s’invite partout… Et pourquoi pas sur votre peau ? Oui, c’est bien de cosmétologie qu’il s’agit. Car des instituts de beauté aux stations thermales en passant par les produits que vous utiliserez dans votre salle de bain, le chocolat est l’élément anti-stress et relaxant du moment.
Le chocolat en institut de beauté… Bien connu pour ses effets anti-oxydants, le chocolat cible désormais notre peau ! C’est pourquoi de nombreux instituts de beauté et autres centres de thalassothérapie, se sont lancés dans la « chocothérapie ». N’ayons pas peur des mots, l’usage du chocolat dans le cadre de massages – ou plutôt de « modelages » car le terme de massage implique une connotation « santé » – stimulerait la micro-circulation du sang. Elle agirait de la sorte sur notre bien-être, apportant une sensation de relaxation « totale ». Cette plénitude n’est-elle pas toutefois, à la base de tout modelage qu’il soit ou non chocolaté ?
Pour leur part, les flavonoïdes du chocolat auraient des vertus anti-inflammatoires reconnues. Ils permettraient également de revitaliser et de tonifier la peau. Quant aux antioxydants, ils participeraient à la libération endorphines, les hormones du bien-être.
En bain, en masque, en modelage ou en enveloppement corporel, les soins « tout chocolat » sont variés. Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver près de chez vous, un professionnel dispensant des pauses gourmandes.
…et au supermarché. Là aussi le chocolat se décline au rayon des cosmétiques. Vous trouverez facilement le produit qui saura vous tenter. Ainsi, vous découvrirez des produits de beauté :
– Aux extraits de cacao, en masque pour une action tonifiante et antioxydante. Cela vous permettra d’éclaircir votre teint ;
– Dans des huiles de massage aux parfums enivrants, sucrés ou épicés ;
– Dans des gels douche ou des crèmes pour le corps aux fragrances gourmandes ;
– Ou dans des produits de maquillage. N’hésitez donc pas à parer vos yeux d’un trait de crayon, la bouche d’un gloss ou les ongles d’un vernis aux teintes cacaotées…
Quelques conseils produits
– Le masque chocolat® de Thémis. Un soin du visage « à tartiner » pour purifier et détoxifier l’épiderme ;
– Le Câlin lacté au beurre de cacao® des laboratoires Paysane. Ce soin au beurre de cacao biologique est un lait nourrissant adapté aux peaux sèches et déshydratées ;
– Le gel douche Tentation Choco Show® de Naturaldo. Enrichi en beurre de cacao, il assouplira votre peau, lui offrant sa douceur et un doux parfum de chocolat fondant…