Sommeil, stress, alimentation… Comment votre façon de vivre impacte-t-elle votre cœur ? Pour le savoir, la Fédération française de Cardiologie (FFC) vous propose un test. En 8 questions, découvrez si vous êtes plutôt sage ou encore surexcité. Une opération menée dans le cadre de la campagne #LaVieACoeur lancée par la même FFC.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. « Elles provoquent 31 % des décès et ces chiffres progressent chaque année », rappelle l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Selon la FFC, « en France, elles sont à l’origine d’environ 140 000 décès par an, soit 400 morts par jour ». Pourtant la prévention – arrêter de fumer, pratiquer une activité physique, faire les bons choix alimentaires…-  et une meilleure prise en charge permettent de les éviter.

C’est pour inciter le public à connaître l’impact de son mode de vie sur son cœur que la FFC déploie une campagne #LaVieACoeur sur YouTube et sur Facebook. Elle propose également un quiz : 8  questions pour « savoir si votre vie palpitante a un impact » sur votre santé cardiovasculaire. Suivez ce lien pour participer.

Partager cet article