Addiction aux jeux : Euro 2016, une tentation supplémentaire

10 juin 2016

Organisé en France du 10 juin au 10 juillet, l’Euro 2016 est un événement sportif très attendu. Mais avec lui, les tentations et les opportunités de miser sur l’issue de ces matches se multiplient. Pour venir en aide et fournir des informations aux joueurs ou à leur entourage, le site internet de prévention des risques liés aux jeux d’argent, Joueurs Info Service, fait peau neuve.

Entre 2010 et 2014, la proportion de Français (âgés de 15 à 75 ans) ayant pratiqué des jeux d’argent et de hasard au cours des douze derniers mois a nettement augmenté, passant de 46% à 56%. Le déroulement de l’Euro 2016 de football en France ne va pas arranger la situation. Cette compétition sportive européenne très populaire va favoriser les jeux d’argent. Le dispositif d’aide Joueurs Infos Service est là pour apporter des réponses aux joueurs qui en ont besoin, ainsi qu’à leur entourage.

Disponibles sur le site internet de prévention des risques liés aux jeux d’argent, quatre nouvelles vidéos abordent des thèmes clés dans la compréhension du jeu problématique :

Sortir du jeu pathologique

Leur objectif, « soutenir les joueurs en difficulté et leur entourage, en leur apportant des réponses face à l’attraction qu’exercent les jeux d’argent et de hasard », précise Santé publique France. Des professionnels de santé et des joueurs en difficulté y apportent « éclairages et témoignages pour aider à identifier les signes du jeu pathologique et délivrer des conseils pour s’en extraire ».

Si vous en ressentez le besoin, le site internet joueurs-info-service.fr offre un espace de questions/réponses personnalisé, de chat, de forums et de témoignage. De plus, la ligne d’écoute téléphonique, 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) est également à votre disposition de 8h à 2h, 7 jours sur 7.

  • Source : Santé publique France, 8 juin 2016

  • Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils