Aérobic : une séance record sous l’égide de l’OMS

28 novembre 2002

Plus de 47 000 participants pour une séance d’aérobic dirigée par un Premier ministre ! Cet exploit digne du livre Guinness des Records vient de se dérouler en Thaïlande.
L’objectif (atteint !) était d’attirer l’attention du monde entier sur les bienfaits de l’activité physique. Cet événement a été organisé dans le cadre du mouvement mondial en faveur de la santé, impulsé par l’OMS lors de la Journée mondiale de la santé le 7 avril dernier. Son slogan « Pour votre santé, bougez » était en effet un appel mondial au mouvement !

Pour l’OMS, une activité modérée et régulière reste l’un des meilleurs moyens de demeurer en bonne santé. Elle améliore la circulation sanguine, protège les artères, abaisse la tension artérielle et entretient le souffle. Elle est essentielle à la prévention des maladies cardio-vasculaires qui ne cessent de progresser, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement.

« La Thaïlande attire avec sagesse l’attention sur l’activité physique et l’alimentation » a déclaré le Dr Gro Harlem Brundtland, Directeur Général de l’OMS. (…) « Des manifestations comme celle-ci montrent au public que le sport ne se limite pas à la compétition. Il s’agit également de s’amuser avec son corps ». Alors Monsieur Raffarin, prêt pour battre le record de votre homologue thaïlandais?

  • Source : OMS, 21 novembre 2002

Aller à la barre d’outils