Accueil » Santé Publique » Travail » Alcool : et si nous prenions les ados pour des adultes ?
Les adolescents ne boivent plus quotidiennement de l’alcool comme il y a 30 ans. Aujourd’hui, ils préfèrent en majorité » se défoncer » en fin de semaine. « Un vrai problème de santé publique sur lequel nous devons agir et vite« . Marie Choquet est Directeur de recherche à l’INSERM. Son thème de travail : les psychotropes et les adolescents. Et selon elle, il est indispensable de repenser l’information sur le risque alcool. « Nous devons utiliser des arguments crédibles. Nous leur avons tellement dit que tout était mauvais que nous sommes devenus peu crédibles auprès d’eux. » Marie Choquet explique même que « les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.