











Accueil » Médecine » Addictions » Alcool : gouvernement et professionnels du vin veillent au grain
Une campagne qui coïncide d’ailleurs avec la mobilisation de… la filière vitivinicole. Les professionnels du vin s’associent en effet à la Sécurité routière, pour que « les éthylotests et les bons réflexes soient aussi de la fête ».
Jusqu’au 31 décembre, les autorités programment différentes communications : 4 spots télévisés et 5 spots radio pour promouvoir l’usage de l’éthylotest, des affiches de sensibilisation, des dépliants d’information… De nombreux « objets promotionnels » devraient également être distribués aux conducteurs.
De leur côté, les producteurs de vin s’engagent en direction du grand public. Un site internet a été spécialement créé pour l’occasion : www.vinetsociete.fr, développé par l’association éponyme qui fédère la filière vitivinicole. Pratique, il abonde en conseils pour une consommation responsable. Ainsi dans la rubrique « Au volant », vous trouverez des réponses concrètes à Que dit la loi ?, Comment rester raisonnable ? ou encore Quand est-on à 0,5g/l ?
Signalons enfin qu’un programme permettent d’évaluer son taux d’alcoolémie est également disponible en ligne. Il est ludique et surtout, validé par la Sécurité routière. Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir en quelques clics. Santé !
Source : Vin et Société, ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du développement durable et de l’Aménagement du territoire, 18 décembre 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.